Ma station reste trés modeste, mais suffisante pour reprendre contact avec la radio.

Elle se compose d'un FT857D d'occasion, d'une boîte d'accord Yaesu FC-700  et d'une interface microHAM III pour les modes digi pour reprendre la main sur les ondes,d'un pont de bruit homemade pour les réglages sous silence.
En annexe un commutateur d'antennes, alimentation 30A et rotateur G450C pour le VHF/UHF. 
le tout entassé dans un coin de mon bureau en attendant le montage d'un "shack" un peu plus présentable.

Pour l'instant je remonte surtout mon labo d'électronique, pièce maîtresse  d'un radio amateur ?, peut être plus aujourd'hui avec cette profusion de matériel les uns plus beaux et plus perfectionnés que les autres. Il est vrai qu'un ICOM 7600 ,un YAESU FTDX9000 ou  un K3 sont  trés tentants, mais on s'en lasse trés vite dés la sortie d'un transceiver encore mieux. Rien d'équivalent au plaisir de construire son propre transceiver en kit comme un Softrock, d'un cube d'un Genesis,d'un Bingo ou tout autres constructions. Internet regorge de schémas et de kits.  Quelque soit le niveau technique, un OM doit construire (dans la mesure de ces compétences et de ces moyens) ces équipements,(antennes, équipements annexes, transceivers), la transmission devant être la cerise sur le gateau et  le résultat de son travail et non ( majoritairement) de son portefeuille. Nous devons résister à cette tentation du tout acheté pour conserver l'esprit OM authentique ..... Ceci est ma devise dans ce formidable Hobby..

La partie travail  de mon nouveau labo, sommaire mais avec l'essentiel pour pouvoir bricoler  et expérimenter mes futures constructions. Il est vrai que cela représente un petit investissement mais de loin inférieur à un bon   transceiver  du marché. 
Station  radioamateur
Germain PHILIPPE
Ham radio station
JN39LD
F1GHC